Cargill renforce son action auprès des Banques Alimentaires qui font face à la crise sanitaire et ses conséquences
Cargill, entreprise agroalimentaire internationale, a renforcé ces derniers mois son action auprès des Banques Alimentaires afin de leur permettre de poursuivre leur mission de lutte contre la précarité alimentaire dans un contexte de crise sanitaire inédit. En France, ce soutien s’est traduit par des dons financiers et la fourniture de produits alimentaires et de matériel de protection. C’est une contribution de 400 000 euros qui a ainsi été mise en place par les dirigeants du Groupe.
400 000 euros de dons aux Banques Alimentaires Françaises au cours des six derniers mois
Cargill et les Banques Alimentaires sont partenaires depuis 10 ans. Les domaines de collaboration sont nombreux: formation des bénévoles aux métiers de la logistique ou de la sécurité alimentaire, dons de produits alimentaires élaborés par Cargill (chocolat, huile, nuggets, etc.) ou encore financement de nouveaux équipements.
« La crise sanitaire liée au COVID-19 a mis en lumière une fois de plus le travail admirable des Banques Alimentaires et de leur Fédération» explique Yves de Solages, Responsable du Conseil Caritatif de Cargill en France. « Les équipes des Banques Alimentaires ont été très sollicitées, les besoins des personnes fragilisées par la réduction de l’activité économique et le confinement ont explosé. Il était indispensable de nous montrer davantage présents encore auprès de notre partenaire historique. Nous avons décidé de le faire en faisant livrer des masques pour que les permanents et bénévoles puissent continuer à travailler, en donnant des denrées non périssables, et via un soutien financier exceptionnel » poursuit Yves de Solages.
Au total, les donations de Cargill aux Banques Alimentaires ont consisté en :
- La livraison de masques pour une valeur de 110 000 euros.
- La livraison de 70 000 litres d’huile d’olive, colza et tournesol pour une valeur de 150 000 euros.
- Une contribution financière de 140 000 euros.
« Un grand merci au groupe Cargill pour ces bonnes nouvelles, qui traduisent une fois encore la solidarité dont il fait preuve pour soutenir les plus défavorisés » a commenté Jacques Bailet, Président du réseau des Banques Alimentaires. « Cette solidarité doit se poursuivre alors que la crise économique va frapper des milliers de familles déjà fragilisées et que nous avons dû piocher dans nos stocks pour faire face à l’augmentation des demandes d’aide alimentaire » explique Jacques Bailet.
Media Contact: [email protected]
Cargill en France
Cargill est présent en France depuis 1964. D’un simple bureau de négoce à Saint-Nazaire, l’entreprise compte aujourd’hui 15 sites et emploie environ 2 000 salariés. Essentiellement localisés dans le Grand Ouest (Bretagne, Normandie et Pays de la Loire), leur implantation reflète l’essence de ce qui constitue aujourd’hui encore le cœur de métier de Cargill : la valorisation des productions agricoles (tournesol, colza, blé, maïs, marc de pomme, poulet, etc.). Ses activités positionnent l’entreprise comme un partenaire privilégié des agriculteurs, des éleveurs, auxquels elle apporte des produits et des services en nutrition animale, et de l’industrie agroalimentaire à qui elle fournit des ingrédients de qualité et des conseils en R&D et en formulation. Pour de plus amples informations : www.cargill.fr
À propos de Cargill
Les 160 000 salariés de Cargill répartis dans 70 pays contribuent à l’atteinte de notre objectif : nourrir le monde de façon sûre, responsable et durable. Chaque jour, nous mettons en relation les agriculteurs avec les marchés, les clients avec les ingrédients, les personnes et les animaux avec les aliments dont ils ont besoin.
Nous associons 153 années d’expérience aux nouvelles technologies pour être le partenaire de confiance de nos clients des secteurs de l’alimentation, de l’agriculture, de la finance et de l’industrie dans plus de 125 pays. Ensemble, nous bâtissons un avenir plus solide et durable pour l’agriculture. Pour de plus amples informations : Cargill.com ou News Center.