.

Responsabilité Sociale

À la création de Cargill en 1865, notre entreprise était fondée sur la conviction que : « notre parole est notre engagement. » Aujourd'hui, notre société internationale diversifiée, toujours ancrée dans une culture de confiance et de respect, mène ses activités en restant plus que jamais fidèle à ce credo. Nous menons nos activités de manière intègre et responsable. Nous nous engageons à nourrir le monde de manière responsable, en réduisant notre impact environnemental et en renforçant les communautés dans lesquelles nous vivons et nous travaillons. Nous poursuivons passionnément notre objectif de devenir le leader mondial de l'alimentation en agissant de manière responsable sur les marchés agricoles, industriels et financiers que nous desservons.

Notre monde est confronté à des défis complexes. L'envergure de nos activités nous permet d'avoir un point de vue inégalé et cette large perspective génère des responsabilités. Nous nous engageons à nourrir la population mondiale croissante tout en protégeant la planète. Nous recherchons sans cesse de nouveaux moyens d'aider les agriculteurs à produire plus de manière plus durable et d'élaborer des méthodes plus efficaces pour mieux répartir la nourriture entre les périodes et les lieux de production excédentaire et les périodes et les lieux de production déficitaire. Nous sommes convaincus que grâce aux talents et à la conviction de nos employés, nous pouvons relever le défi consistant à permettre à tous les êtres humains d'accéder à de la nourriture saine, nourrissante et abordable.

Nous nous efforçons en priorité de satisfaire les besoins d'aujourd'hui sans compromettre la capacité du monde à servir les générations futures. Au-delà de ses propres activités, Cargill s'intéresse aux fournisseurs, aux partenaires et aux autres parties prenantes de ses chaînes logistiques. Une chaîne logistique responsable respecte les êtres humains et les droits de l'homme, produit des aliments sains et propres à la consommation, traite les animaux dignement, favorise les pratiques agricoles les mieux adaptées et les plus responsables, et réduit l'impact environnemental, notamment en préservant les sols et les ressources rares. La réalisation de ces objectifs exigera une collaboration avec toutes les parties prenantes sur les marchés des pays développés et émergents. Nous nous efforçons d'apporter des améliorations mesurables aux problèmes de la chaîne logistique que nous pouvons contrôler ou influencer.

Nous savons que notre capacité à développer notre entreprise dépend de la manière dont nous traitons les personnes, nous développons nos communautés et nous servons nos clients. Grâce aux efforts de ses employés, Cargill se développera de manière rentable et responsable pour répondre aux besoins d'un monde interconnecté, diversifié et en constante expansion.

.
.