Saint-Nazaire

France Locations Saint-Nazaire inpage imageCargill est présente à Saint-Nazaire depuis 1964. Le site emploie 75 collaborateurs.

L’usine de Saint Nazaire transforme le tournesol produit dans le Grand Ouest. Les tourteaux, riches en protéines, sont utilisés dans la nutrition animale. L’huile est raffinée et ensuite embouteillée sur le site de Château-Gontier. Cargill Saint-Nazaire produit environ 40% de l’huile alimentaire de tournesol consommée en France et est le premier fournisseur français de protéines végétales au service de la nutrition animale.

Les flux de transport, générés par la présence conjuguée de Cargill à Saint-Nazaire et à Montoir, font de Cargill le premier client agroalimentaire du Grand Port Maritime de Nantes – Saint-Nazaire et le quatrième toutes activités confondues.

A Saint-Nazaire, Cargill produit :
Historique du site :
  • En 1964, Cargill choisit Saint-Nazaire pour y installer ses premières activités de négoce. En 1970, est inauguré un premier site de trituration dédié au soja. Il faudra attendre 20 ans pour que débutent les activités de trituration du tournesol.
.