Le Grand-Quevilly

France Locations Le Grand-Quevilly inpage imageCargill est présente au Grand-Quevilly, près de Rouen, depuis 2003. Le site emploie 120 collaborateurs.

Cargill est l’un des leaders mondiaux de l’industrie du cacao et du chocolat. 15% de la récolte mondiale de cacao sont triturés chaque année sur ses sites, dans les pays producteurs, en Europe et aux Etats-Unis. Les ventes de chocolat industriel permettent à Cargill de se classer en deuxième position sur le marché européen.

En France, le site de Grand-Quevilly a pour spécificité de gérer un processus industriel complet, intégrant la trituration des fèves de cacao jusqu’à la production de chocolat industriel, en passant par la pâte, le beurre et la poudre de cacao. Il assure ainsi une traçabilité complète, des matières premières aux produits finis.

Les produits fabriqués sont utilisés dans une multitude de secteurs : confiserie, viennoiserie, biscuiterie, céréales, petit déjeuner, glaces ou encore produits laitiers. Au total, le site de Grand-Quevilly triture 40 000 tonnes de fèves de cacao et produit 20 000 tonnes de chocolat par an, soit pour ce dernier segment l’équivalent de 200 millions de tablettes de 100 grammes.

Soucieux de proposer à ses clients les arômes les plus fins, Cargill parcourt le monde pour trouver les meilleures fèves de cacao : Côte d’Ivoire, Ghana, Cameroun, Venezuela, Equateur, Madagascar, ainsi que des cacaos biologiques.

 

Des produits issus de pratiques durables
Recyclage, préservation des ressources naturelles, optimisation des flux logistiques, traitement des émissions… A Grand-Quevilly, les 120 salariés s’appliquent à réduire l’impact environnemental du site (certifié ISO 14001). Dans les pays d’origine, Cargill contribue à développer une filière d’approvisionnement durable en formant les producteurs locaux aux pratiques agricoles respectueuses de l’environnement et en développant la certification des coopératives avec des associations comme UTZ Certified.

 

Au Grand-Quevilly, Cargill produit :
Historique du site :
  • Grand-Quevilly a été acquis par Cargill en 2003, avec le rachat de l’activité chocolat industriel d’OCG Cacao.
.